Le site Web https://volcanoexplorer.re est un site internet proposant des activités sportives de Montagne et spéléologie, et des locations de vans aménagés édité et exploité par l’entreprise individuelle Volcanoexplorer Vincent CHEVILLE ayant son siège social au 11TER Allée des verveines, 97410 SAINT PIERRE, REUNION
SIRET: 49914830200031
Conditions Générales d’utilisation
L’utilisateur accepte que toute navigation sur le site, ainsi que toute utilisation des services offerts sur ce site, et en particulier la réservation des activités sportives, impliquent l’acceptation des présentes Conditions Générales.
Si l’utilisateur n’accepte pas tout ou partie de ces Conditions Générales, il n’est pas autorisé à utiliser les services du site internet https://volcanoexplorer.re.
Conditions de Participation
Les activités référencées sur le site internet https://volcanoexplorer.re, spéléologie et/ou randonnée, permettent à des personnes débutantes ou peu initiées ou confirmées, d’accéder à des parcours sportifs et ludiques, dans des milieux naturels, intacts et préservés.
De ce fait, les activités présentent certain risques inhérents au milieu montagnard (terrains glissants et/ou chaotiques et abrasifs, obstacles, chutes de pierres durant les randonnées …), certains pouvant même se révéler au cours des excursions.
Le soucis premier des moniteurs professionnels est de participer activement à la prévention de ces risques en :
- Sélectionnant des parcours ne présentant pas des risques anormaux connus, étant entendu qu’il n’est pas non plus possible de supprimer toute part de risque.
- En adaptant les itinéraires en fonction des capacités des membres d’un groupe
Il vous incombe également de participer activement à votre sécurité et à celle du groupe en :
- Suivant scrupuleusement les instructions de votre moniteur que vous ne devez jamais précéder sauf sur instruction de celui-ci.
- En ayant signalé lors de la réservation et en rappelant au moniteur, avant le début de l’activité, toute faiblesse physique (asthme, claustrophobie, vertige, ancienne fracture, grossesse) ou particularités (peur du vide, claustrophobie etc etc…)
- En étant « honnête » sur votre niveau sportif lors de votre réservation. Il est précisé que VOLCANOEXPLORER n’a pas les moyens techniques de vérifier qu’un client ou participant bénéficie de la condition physique, de l’expérience, ou d’un niveau suffisant pour pratiquer une Activité. Vous devez vous assurer vous-même que vous répondez aux conditions nécessaires, (conditions physiques, niveau etc.) avant de réserver une activité ; dans le cas contraire le moniteur pourra refuser l’accès de l’activité au client ou au participant, sans possibilité de remboursement ;
Les activités proposées par les moniteurs sont ouvertes à tous, néanmoins suivant les activités et parcours, certaines conditions sont à en prendre en compte : limite d’âge, niveau technique ou physique.
Pour connaître ces conditions, veuillez vous reporter aux fiches prestations ou infos communes consultables sur le site internet https://volcanoexplorer.re.
Vous ne devez pas faire l’objet d’une contre indication médicale à la pratique de l’activité choisie (spéléologie ou randonnée).
Important : Il est obligatoire que vous puissiez comprendre les règles de sécurité propres à chaque activité. Si vous ne parlez pas et ne comprenez pas la langue française, il est impératif de nous contacter en amont de votre réservation pour s’assurer que votre guide parlera votre langue. Les moniteurs se réservent le droit d’annuler votre participation si ils jugent qu’ils ne sont pas en mesure de communiquer avec vous concernant les règles de sécurité (aucun remboursement ne sera possible)
Important : Vous ne faites pas l’objet d’une contre indication médicale, mais vous êtes dépendant de soins ou de traitements médicaux spéciaux particuliers, ou encore votre état de santé nécessite une attention particulière, vous devrez impérativement en informer le moniteur avant le départ de l’activité.
CGV VolcanoExplorer.re
Procédure de réservation
Volcanoexplorer propose des paiements en ligne uniquement pour les excursions confirmées (Bouton « Réserver en ligne ») Il est cependant préférable de contacter au préalable le service de réservation (à l’exception des bons cadeaux) car il est important à notre sens de vous orienter et de vous fournir de vive voie tous les détails sur les excursions proposées par les moniteurs
Si vous souhaitez réaliser un circuit en langue étrangère, il est impératif de nous contacter en amont de votre réservation car certains moniteurs ne parlent que le français.
Il est obligatoire que vous puissiez comprendre les règles de sécurité propres à chaque activité. Si vous ne parlez pas et ne comprenez pas la langue française, il est impératif de nous contacter en amont de votre réservation pour s’assurer que votre guide parlera votre langue. Les moniteurs se réservent le droit d’annuler votre participation si ils jugent qu’ils ne sont pas en mesure de communiquer avec vous concernant les règles de sécurité (aucun remboursement ne sera possible)
Durant le processus de réservation « Réserver en ligne », si vous ne trouvez pas de disponibilités sur les dates souhaitées, n’hésitez pas à nous contacter, D’autres moniteurs sont peut être disponibles pour vous encadrer et nous nous efforcerons de trouver une solution.
Vous pourrez également avoir accès à un paiement en ligne qui vous sera proposé une fois votre réservation finalisée par mail ou téléphone
Pour réserver il vous suffit de contacter VOLCANOEXPLORE en envoyant un mail à volcanoexplorer974@gmail.com ou en nous appelant au (+262) 06-92-50-14-42
Vous pouvez également nous contacter directement sur le site https://volcanoexplorer.re via le bouton whatsapp ou via l’application de « chat » intégrée
Le service de réservation VOLCANOEXPLORER est ouvert tous les jours de l’année 7J/7 de 8H à 20H (à l’exception des 25 Décembre , 1er et 2 Janvier)
Le client devra fournir au service de réservation son choix d’activité, le nom du moniteur qu’il désire comme encadrant, le nombre et l’age des participants, la date et le créneau horaire souhaités ainsi qu’un numéro de téléphone.
Le service de réservation s’engage à vous répondre le plus rapidement possible sous 24H maximum
Vous recevrez alors un mail de confirmation récapitulatif avec toutes les informations utiles
2 choix s’offrent ensuite aux clients pour le paiement des activités
Soit vous recevez par SMS ou mail un lien de paiement du montant total de votre réservation.
Soit vous recevez par SMS ou MAIL 4 jours avant votre venue un lien de pré-paiement du montant total de votre réservation. C’est à dire que nous prenons une empreinte de votre carte qui est valide 7 jours (votre compte ne sera pas débité) . Vous paierez alors votre moniteur en direct après votre excursion en CB, Espèces, Chèque vacances ou Coupons Sport.
Le paiement CB ou l’empreinte CB Valident le contrat entre le client et le moniteur
Si vous avez droit à une réduction merci d’avance de le stipuler durant le processus de réservation
Les réductions ne sont pas cumulables avec les autre réductions comme les tarifs groupes par exemple
Le client reconnaît avoir été informé et accepte qu’une activité réservée puisse devoir être modifiée par le moniteur en raison de conditions météorologiques ou d’autres événements indépendants de sa volonté. L’activité peut également devoir être annulée dans les conditions précisées à l’article « Politique d’Annulations » .
CGV Volcanoexplorer.re
Politique d’annulations
Vous avez réservé une excursion
Cette réservation vous engage!
Politique d’annulation
- Si vous annulez plus de 4 jours avant la date prévue de l’activité
Vous êtes automatiquement remboursés à 100% - Si vous annulez moins de 4 jours avant le début de l’activité
Aucun remboursement ne sera possible
Les annulations de dernières minutes peuvent engendrer des pertes importantes pour les moniteurs c’est pourquoi la non présentation des clients le jour prévu pour la réalisation de l’activité est traitée comme une annulation de dernière minute par le client et ne donnera lieu à aucun remboursement.
Nous vous attendons maximum 15 minutes après l’horaire de RDV
Les Annulations du fait des Moniteurs
Les moniteurs ne peuvent annuler une activité réservée et confirmée que dans les cas où des circonstances en dehors de leur contrôle rendent la pratique de l’activité impossible ou dangereuse, en particulier des conditions météorologiques dangereuses ou des cas de force majeure (éruption du Piton de la Fournaise par exemple). Dans ces cas spécifiques, les clients seront intégralement remboursés des montants payés en ligne .
En cas de mauvais temps ou d’autres facteurs difficilement prévisibles, les moniteurs peuvent aussi proposer de nouvelles dates pour réaliser l’activité, auquel cas c’est le client qui décide s’il accepte ou non de décaler la réalisation de l’activité. Si les clients ne sont pas disponibles aux nouvelles dates proposées par le moniteur, les clients seront intégralement remboursés des montants payés en ligne .
Ces remboursements sont réalisés par l’entreprise Volcanoexplorer.re
Retards:
L’île de la Réunion possède un réseau routier en bon état mais qui est souvent saturé notamment le matin et en fin de journée (transports scolaires, heures de départ au bureau…)
Les moniteurs demandent à leurs clients de tout faire pour se présenter à l’heure sur le lieu prévu et mentionné dans le bon récapitulatif de réservation
Pour ne pas pénaliser les autres membres du groupe, tout retard supérieur à 15 minutes vous expose à une annulation de la réservation (aucun remboursement ne sera alors possible)
Puis-je modifier la date de ma réservation?
Il est tout à fait possible de demander à modifier la date prévue (dans la limite de la politique d’annulation des moniteurs) pour réaliser l’activité, si cela est techniquement faisable et compatible avec l’activité bien sûr. N’hésitez pas à contacter le service de réservation au +262 6 92 50 14 42 ou par mail à volcanoexplorer974@gmail.com.
Le service de réservation contactera alors votre moniteur en votre nom pour demander si cette modification est possible. Si c’est le cas, vous recevrez un nouveau récapitulatif de réservation.
CGV Volcanoexplorer.re
Responsabilité de l’entreprise individuelle Volcanoexplorer
VolcanExplorer ne saurait en aucun cas voir sa responsabilité engagée du fait des agissements d’un client ou d’un participant lors d’une l’activité.
Le client se porte garant de l’acceptation des présentes conditions générales par les participants qui l’accompagnent lors de l’inscription à une activité.
La responsabilité de RANDO VOLCAN ne peut être engagée qu’en cas de faute, prouvée par le Client, à ses obligations dans l’exécution du Service d’Accompagnement en Montagne
Aucune notification de réclamation ne peut être effectuée par l’une des Parties à l’encontre de l’autre plus de quatre (4) mois après la date à laquelle les faits constitutifs de la réclamation ont été découverts ou auraient dû être découverts.
Photos prises par les moniteurs durant les activités
Les photos que les moniteurs prennent durant les excursions vous sont offertes. Le mot de passe pour les télécharger vous sera communiqué à la fin des excursions.
Les moniteurs se doivent d’avoir votre consentement oral en début d’excursion
Elles seront mises en ligne dans les 48H après votre excursion et elles resteront disponibles pendant 2 mois sur le site au téléchargement.
Passé ce délai, elle seront supprimées et il sera impossible de les récupérer
Une fois téléchargées vous pouvez contacter VolcanoExplorer pour les supprimer par téléphone au +262692301173 ou par mail à volcanoexplorer974@gmail.com
Réclamations
Volcanoexplorer.re souhaite proposer une expérience de réservation de qualité.
En cas de difficulté lors de la réservation d’une Activité ou lors de son encadrement par le moniteur, le client peut :
- envoyer un e-mail à volcanoexplorer974@gmail.com
- écrire à VOLCANOEXPLORE – 11TER Allée des verveines 97410 SAINT PIERRE ;
- ou encore nous contacter directement au +262 6 92 50 14 42
En cas de difficulté avec un moniteur, VOLCANOEXPLORER contactera ce dernier et fera en sorte de tenter de régler la difficulté pour le compte du client.
Dans le cas où un client souhaiterait obtenir un remboursement partiel ou total du montant de l’Activité, le remboursement si il est validé, sera effectué directement par VOLCANOEXPLORER
MÉDIATION DE LA CONSOMMATION
Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.
Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l’adresse suivante : www.mcpmediation.org ou par courrier MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE – 12 Square Desnouettes – 75015 PARIS
FAQ
La pluie a t elle une incidence sur les excursions dans les tunnels de lave?
NON: Les tunnels de lave que les moniteurs vous font découvrir ne présentent aucun risque de crue.
Les moniteurs peuvent néanmoins être contraints d’annuler les visites lors des épisodes de vigilance Météo France (forte pluie, orages…) car dans ces conditions les routes peuvent être très dangereuses à la Réunion et leur responsabilité peut être engagée.
Les tunnels de lave sont il exiguës?
OUI et NON: Les circuits Découverte se déroulent dans des portions spacieuses qui nécessitent néanmoins de marcher courbé voir à 4 pattes sur certains passages.
Les circuits plus sportifs peuvent nécessiter de ramper à certains endroits
Les randonnées au volcan sont elles annulées en cas de mauvais temps?
OUI: Les Accompagnateurs en Montagne prennent le dernier bulletin Météo France qui parait chaque jour à 17H30 et ils évaluent la situation en conséquence.
Si jamais la météo est incertaine les moniteurs annulent la randonnée et seront amenés à vous proposer une autre date selon leurs disponibilités.
Les portes bébés sont ils acceptés lors des excursions?
NON: Les moniteurs n’acceptent pas les parents avec des portes bébé en randonnée et encore moins en spéléologie.
Ils sont responsables de chaque participants dont l’enfant que vous avez dans votre dos et c’est à leur sens trop dangereux.
Les mineurs peuvent ils participer seuls à une excursion?
NON: Les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.
Êtes vous assuré lors de nos excursions?
OUI: Chaque moniteur dispose d’une responsabilité civile professionnelle. Toutefois il est fortement conseillé d’être assuré individuellement pour les dommages causés ou subis lors d’incidents ou d’accidents n’ayant pas de rapport direct avec la pratique des activités et ne résultant pas d’une faute du moniteur ou d’une défaillance du matériel.
Modifications des Conditions Générales
VOLCANOEXPLORER se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales.
Toute utilisation du Service postérieurement à cette modification sera considérée comme valant acceptation des modifications intervenues.
Dernière date de mise à jour: le 18 Juin 2023
Mentions légales
Le site web volcanoexplorer.re est édité et exploité par l’entreprise individuelle VOLCANOEXPLORER Vincent CHEVILLE
SIRET: 49914830200031
Adresse postale : 11TER Allée des verveines, 97410 SAINT PIERRE, RÉUNION
Contact Téléphonique: (+262)06-92-50-14-42
Mail: volcanoexplorer974@gmail.com